WWBT Community Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT Community Center

Forum du clan WWBT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Marines de la Peste (Nurgle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Marines de la Peste (Nurgle) Empty
MessageSujet: Marines de la Peste (Nurgle)   Marines de la Peste (Nurgle) EmptyVen 27 Jan - 20:43

Voici l'hystoire de Typhus, heraut de Nurgle.....bonne lecture


Il est l’incarnation de la maladie et de la mort. Choisi par Nurgle pour guider ses Marines de la Peste, Typhus poursuit son œuvre de destruction et d’entropie depuis le pont de son vaisseau, le Terminus Est.

« Contemplez-moi, sachez que je peux vous abattre selon mon bon plaisir, et qu’il ne vous reste qu’une issue : scrutez les ténèbres qui bouillonnent au fond de votre âme, et vous y trouverez Père Nurgle, qui vous fera don de la vie éternelle en échange de votre simple servitude. Repoussez-le et vous serez à moi seul. »

Lorsque Mortarion, Primarque de la Death Guard, et ses fils rejoignirent les forces du Maître de Guerre Horus pour livrer bataille à l’Empereur de l’Humanité, seul un des membres de la légion savait ce qui les attendait et le prix qu’il leur faudrait payer. Il s’appelait Typhon, et comme nombre de ses frères d’armes, avait été recruté sur le monde sauvage de Barbarus qui avait vu grandir son Primarque. Cette planète n’était cependant pas uniquement peuplée d’hommes, mais aussi de seigneurs inhumains qui les opprimaient.

Dans sa jeunesse, Mortarion avait exterminé ces êtres maléfiques, mais leur règne cruel avait engendré de nombreux bâtards des deux espèces. Typhon était de ceux-là : il possédait de puissants pouvoirs psychiques qui lui permettaient de se déplacer à sa guise sur le monde brumeux de Barbarus. S’ils n’étaient que latents à l’époque de son incorporation, ils n’allaient pas tarder à se développer.

Lorsque la Death Guard commença à recruter sur Barbarus, les talents de guerrier de Typhon le firent remarquer. Si les critères de sélection des chapitres de Space Marines sont aujourd’hui très stricts, d’une part parce que l’importance de la pureté génétique a été amplement prouvée, d’autre part parce q’un chapitre de mille hommes peut se permettre de ne choisir que les meilleurs, il n’en fut pas toujours ainsi. A l’époque de la Grande Croisade, les légions n’avaient besoin que de bons combattants prêts à suivre leur Primarque. Lorsqu’il s’avéra que Typhon était également un psyker, il fut doublement apprécié car chacune des légions essayait de recruter le plus d’archivistes possible.

Ce fut ainsi que la Death Guard en vint à accueillir cette âme corrompue, car Mortarion s’était à peine joint à la Grande Croisade que Typhon communiait déjà avec les Dieux Sombres, qui en échange lui accordait leur protection. C’est du reste avec leur aide qu’il se hissa jusqu’au rang de capitaine-épistolier, à la tête du cuirassé Terminus Est et d’une compagnie entière de la Death Guard. Lorsque la légion se joignit à Horus, ce fut Typhon qui exécuta les Navigateurs sous prétexte qu’ils étaient encore loyaux à l’Empereur. Ce fut Typhon qui prétendit être en mesure de guider ses frères vers Terra grâce à ses pouvoirs. Ce fut Typhon qui les mena à la damnation, les égarant dans le Warp où ils dérivèrent sans espoir.

Ce voyage vers le cœur de la galaxie fut la première occasion où l’une des légions renégates paya le prix de sa trahison, un prix des plus atroces. Le temps s’écoule étrangement dans le Warp et les épreuves que la Death Guard dut subir ont pu s’étaler sur seulement quelques jours aussi bien que des siècles, et à leur retour, aucun des Marines du Terminus Est ne sut dire combien de temps ils avaient dérivé dans l’Immatérium. Au moment où le cauchemar commença, aucun d’eux ne put résister, pas même ceux qui l’auraient souhaité.

Un par un, les Death Guards furent frappés d’une maladie si virulente que ni leur multi-poumon, ni leurs reins oolithiques ne purent les en préserver. Paralysés, ils demeurèrent néanmoins conscients alors que le virus ravageait leurs corps et les emplissait d’une souffrance inimaginable. Seul leur tout puissant instinct de conservation leur permit de survivre.

Cet instinct avait déjà été poussé dans ses derniers retranchements lorsque le grondement sourd des générateurs de boucliers Warp mourut au profit d’une vibration dense qui croisait en intensité. Soudain, le son devint le bourdonnement d’un million d’ailes d’insectes, et des nuées de mouches noires et bouffies venues d’on ne sut où se déversèrent par la moindre ouverture. Le Destructeur, la pire des épidémies de Nurgle, avait frappé. Les mouches se mirent à grouiller sur les Marines paralysés, se nourrissant de leur sueur, infectant leurs plaies et pénétrant dans leur bouche et leurs narines. Dans tout le vaisseau, les corps des Death Guards furent pris de spasmes alors que les insectes du Warp pondaient dans leur chair. Peau et armure se gonflèrent de corruption, déformées et tendus jusqu’à l’éclatement, laissant s’écouler des jungles d’entrailles et des torrents de pus.

Sur le pont, le maître du navire, Typhon, fut le premier à reprendre ses esprits. Il se releva parmi les miasmes mortels, et un son liquide et râpeux sortit de sa gorge ravagée : « Encore… »

De par le navire, les mouches pestifères quittèrent leurs hôtes et vinrent à lui en un vol noir. Le nuage corrompu s’engouffra dans son corps jusqu’à ce qu’il ait entièrement disparu. Malgré tout, l’immense forme ne vacilla pas. Elle était désormais Typhus, Hôte de la Ruche du Destructeur, Fils Aîné de Mortarion.

Typhus reçut la récompense ultime de son véritable seigneur, Nurgle, Seigneur de la Déchéance, qu’il adorait avant même la corruption de Mortarion. Bien qu’il demeurât subordonné de son Primarque, il était clair que son seul maître était Nurgle lui-même.

Dans l’Oeil de la Terreur, Mortarion avait façonné son monde démon à l’image de Barbarus. Typhus fut écœuré par une telle sensiblerie : sa loyauté allait à Nurgle, et ce dernier se nourrissait de la peur des mortels. Embarquant dans son vaisseau avec ses fidèles, il multiplia les incursions dans l’univers matériel, donnant naissance à la légende du Vagabond, le Hérault de Nurgle, et, en récompense de dizaines de mondes dévastés et d’innombrables âmes damnées, Nurgle sut se montrer généreux envers son champion.


TERMINUS EST

Le Terminus Est fut l’un des premiers vaisseaux amiraux que l’Empereur donna à la Death Guard. Sa conception était unique et remontait à une époque bien antérieur à la Grande Croisade. Elle fut imitée en M.36 dans le cadre de la Prérogative Gaerox pour donner naissance à la classe Despoiler, mais comme on pouvait s’y attendre, la copie n’était qu’un pâle reflet de l’original.

On ne sait rien de la configuration pré-Hérésie du Terminus Est. Certaines références suggèrent qu’il s’agissait d’un bâtiment dédié aux assaut planétaires, ce qui paraît plausible étant donné que c’est le rôle généralement assigné aux vaisseaux Space Marines. Nombre des navires qui participèrent à la Grande Croisade souffraient cependant d’anomalies que l’Imperium était incapable de réparer, et certains systèmes étaient souvent remplacés par des équivalents moins performants mais d’un entretien plus aisé.

On connaît toutefois mieux les agissements du Terminus Est au cours de l’Hérésie. A Istvaan, il engagea et détruisit le Shadow of the Empereur, vaisseau amiral de la Raven Guard, et l’on raconte qu’il s’agit là de la première bataille opposant des vaisseaux porteurs d’appareils d’attaque. L’engagement fut rapide et priva les loyalistes de soutien aérien lors du massacre qui suivit.

Lorsqu’on revit le Terminus Est au sein de la flotte qui accompagna Horus sur Terra, son apparence avait irrémédiablement changé. La marque de Nurgle était sur lui, comme sur tous les autres vaisseaux de la Death Guard. Alors que Mortarion menait l’assaut sur le spatioport du Lion. Typhus prit la tête de la flotte pestiférée et déclencha, suppose-t-on, le bombardement du palais de l’Empereur.

Après la mort d’Horus, les renforts loyalistes commencèrent à arriver et les immenses réserves d’appareils d’attaque de Terminus Est furent envoyer mener un combat d’arrière-garde alors que la Death Guard se repliait vers ses navires. Comme les autres légions renégates, elle s’enfuit vers l’Oeil de la Terreur et disparut pour les siècles qui suivirent.

On pense que les traîtres se livrèrent à des guerres intestines dans l’Oeil même, et les membres de la Death Guard se vantent volontiers du fait que Mortarion, leur Primarque devenu Prince Démon, y ait conquis un empire qu’il façonna à sa guise. Typhus et le Terminus Est furent parmi les premiers Death Guards à réapparaître lorsque la peste frappa le système d’Agripinaa en M.35. les succès obtenus par le cuirassé lors des combats spatiaux qui suivirent eurent un effet déterminant sur les stratégies de la Flotte Impériale. En M.36, une force d’exploration de l’Adeptus Mechanicus retrouva des plans sur le monde Perdita de Barbarus et la construction du modèle de classe Despoiler commença peu après. L’Adeptus était toutefois loin de se douter que l’architecture des boucliers Warp du modèle recelait un défaut majeur, et ce ne fut que lorsque tous les vaisseaux de cette classe se perdirent dans le Warp ou passèrent dans le camp ennemi que la vérité éclata.

Le Terminus Est et Typhus jouèrent un rôle mineur dans la Guerre Gothique. Il ne fut aperçu qu’une seule fois, aux abords d’Anvil 206. Au vu des incidents dont les origines remontent jusqu’à cet événement, on pense néanmoins que quelle fut sa mission, elle a été menée avec succès.

En M.41, le Terminus Est est un des plus anciens vaisseaux encore en activité : les pouvoirs de Nurgle lui ont permis de résister au passage des millénaires, et les pires maladies hantent à présent ses couloirs humides. Le Terminus Est est de fait une partie du royaume de Nurgle capable de se déplacer dans la galaxie et d’égrener la mort où que son capitaine damné le désire, aussi la Flotte Impériale n’aura-t-elle aucun répit tant qu’elle ne l’aura pas retrouvé et détruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
 
Marines de la Peste (Nurgle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons de Nurgle
» Forum de discussion sur les space marines ordinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWBT Community Center :: Warhammer 40.000 :: Chapitres WH 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser