Dheneb Capitalis est une des 11 villes Saintes de l'inquisition, mais de part sa position stratégique, une multitude d'ennemis en prendrai bien possession. En effet Dheneb est le centre de distribution de Prométhium, qui desserts toute les flottes des Spaces Marines, Gardes Impériales et de l'Inquisition elle même.
Le Frère Capitaine Baptiste, de la 4ème légion des purgeurs de damnés, est le chef responsable de la cité de Dheneb, celui -ci vient d'être avertit par des drones de surveillance qu'une activité belliqueuse est en route pour sa ville, toujours d'après ces mêmes drones, des forces du Chaos aurait signée une alliance avec un vaisseau monde Eldar afin de prendre possession de ce terminal de Prométhium et de détruire la ville Saintes de Dheneb. Le frère Capitaine Baptiste décide de convoquer une assemblé extraordinaire afin de voir qu'elle sont les actions à prendre, car Dhened est loin d'être une ville militaire, a part quelques garnisons, la majorité des habitants, sont des technomages, des apothicaires et des reliquaires....vraiment rien de très dangereux pour cette alliance malveillante !
Baptiste décide donc d'envoyer un message aux deux planètes les plus proches de lui, qui sont Baal et le monde perdu de Catachans.
Méphisto, seigneur Blood Angels répond favorablement aux attentes de Baptiste puisque il envoie sur Dheneb pas loin de 27 garnisons de Blood Angels.
Marbo Sly, chef Catachan, répond lui aussi de façon favorable à la requête de Baptiste et décide d'envoyer 18 commandos catachans.
Dheneb deviendra un champ de bataille d'ici peut, mais le frère Baptiste sait que des millions de vies sacrifiés valent bien le fait de rester maître de la production et de l'acheminement du Prométhium....une guerre va commencer !!!!
A chaques points coresspond un lieu de bataille possible,
Lorsqu'une équipe gagne un point de la carte, elle recoit 3 pts de victoire, les perdants en recoivent 1pt, il est a noté que ces point sont définitivement gagnés ou perdus.
C'est l'équipe attaquante qui décide qu'elle point sur la carte elle va attaquer, ce qui est logique puisque c'est elle qui envahit Dheneb, le défenseur ne peut que ce défendre.
Attention,
En fonction des points gagnés ou perdus sur la carte, vous aurez plus facile à prendre un point suivant ou au contraire cela sera plus difficile,
Cependant, les effets de tous les autres lieux intacts perdurent (voir les autres entrées de la liste).
1 - Palais du Hiérocrate : Le Palais ne peut pas être assailli tant que la Batterie de Lasers de Défense et la Statue de Saint Crassus sont toujours opérationnelles. Une fois que l'attaquant a gagné en ces deux lieux, il peut choisir de livrer bataille à la Fontaine.
2 - Porte des Suppliants : La Porte repose dans l'ombre du Palais, et l'on part du principe qu'elle est protégée (bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas). Une attaque réussie sur ce lieu entraînerait la mort de dizaines de milliers de pèlerins et paralyserait les forces de défenses planétaires le temps qu'elles récupèrent de l'assaut. Si les défenseurs perdent la porte, ils recevront 15% de points d'armée de moins que prévu lors des missions suivantes
3 - Arche de l'Ascension : Une attaque couronnée de succès sur l'arche porterait un coup dévastateur au moral des défenseurs. Si l'Arche est prise, tous les défenseurs subissent une pénalité de -1 sur tous leurs tests de Commandement pour le restant de la campagne.
4 - Batterie de Lasers de Défense : Tant que les lasers de défense sont opérationnels, les attaquants ne peuvent pas effectuer de frappe en profondeur, tandis que les défenseurs gagnent 15% de points d'armée en plus pour la mission.
5 - Statue de Saint Crassus : Les pièces d'artillerie dissimulées dans la statue sont pointées sur les points stratégiques du secteur de la capitale, et aucun ennemi n'est à l'abri de leurs tirs. Tant que la statue est opérationnelle, les défenseurs disposent de l'équivalent d'une Frappe Orbitale de Bombe de Barrage (voir page 31 du Codex Chasseurs de démons), un tour sur deux à partir du deuxième tour, pendant leur phase de tir. À la différence des Chasseurs de Démons, les défenseurs peuvent viser un élément de décor différent à chaque fois (déterminez comme d'habitude l'(Im)précision du tir).
6 - Voie des Suppliants : L'Adeptus Ministorum n'abandonnera jamais ses lieux saints, même s'ils se trouvent dans l'ombre du palais. Chaque temple est donc surmonté d'une tourelle d'autocanons. Lorsqu'une bataille se déroule dans ce lieu, le défenseur peut utiliser les tourelles à chacune de ses phases de tir, hormis la première. Les tourelles permettent de faire feu sur une unité ennemie, n'importe où sur la table, avec des autocanons jumelés disposant d'une CT de 3.
7 - Transports Blindés de l'Archivum : Tant que les transports blindés continuent de rouler, les défenseurs peuvent, dans toute mission, placer 100 points d'unités en réserves, qui ne comptent pas dans le total de leur armée. De plus, tant que les trains roulent, toute mission jouée utilise les règles de réserves même si ce n'est normalement pas le cas.
8 - Conduites de Prométhium : Si ces conduites sont endommagées, les flottes en orbite autour de Dheneb devront réduire leur activité. Si l'attaquant prend les Conduites, toute unité du défenseur disposant de la règle frappe en profondeur ne pourra plus l'utiliser.
9 - Spire des Archiscribes : Si ce lieu est pris par l'attaquant, il bénéficie de la règle spéciale dissimulation pour le reste des missions de la campagne.
10 - Secteur de l'Adeptus Mechanicus : L'Adeptus Mechanicus ralliera ses troupes pour protéger la capitale. Tant que son secteur est intact, il fournit gratuitement au défenseur 100 points de Serviteurs de Combat
11 - Escalier de Saint Avitohol : Si les défenseurs affrontent des spaces marines du Chaos, ils bénéficieront de la règle ennemis jurés tant que l'escalier est entre leurs mains. Si l'attaquant le prend, l'escalier est détruit et son bénéfice est perdu pour le reste de la campagne.
12 - Fontaine de Bénédiction du Prométhium : La Fontaine ne peut pas être attaquée tant que les Lasers de Défense et la Statue de Saint Crassus sont opérationnels. Une fois que l'attaquant a remporté la victoire en ces lieux, il peut choisir d'attaquer la Fontaine, mais les effets de tout autre lieu non-pris continuent de s'appliquer.
Merci à GW, pour le dessin de Dheneb, et la base des règles réadapter par le clan W.W.B.T.