WWBT Community Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT Community Center

Forum du clan WWBT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?

Aller en bas 
4 participants

Que faire pour les règles?
- Désigner un arbitre/responsable de communication/affaires légales
Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_lcap75%Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Faire une soirée règles
Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_lcap25%Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
- Ne rien faire, on laisse comme c'est et tout le monde s'en fout complètement (PS, ce choix ci est purement inutile, je veux pas qu'on l'utilise mais c'est pour pas tomber dans une dictature... donc personne ne peut votter ceci ;o)
Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_lcap0%Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyLun 6 Mar - 15:09

Hello à tous, voilà, je me demandais si on ne ferait pas, avant d'être encore plus dans la GL 2, une soirée règles, où on approuverait toutes les règles utilisées... ceci afin de voir si tout le monde a bien les dernières mises à jour... On pourrait fixer en même temps les règles internes au camp, comme les agendas, prépas de rencontres etc etc etc...
Ou alors, on désigne un arbitre, impartial, qui se chargera de représenter les différents codex... en cas de contentieux la décision lui incomberait sauf en cas d'avis contraire de l'ensemble des autres joueurs... Il se chargerait de vérifier si les fiches publiées sont justes, poserait les questions au games... Evidement la tâche n'est pas facile au début car il faut rassembler tout ce qui existe déjà, mais je pense que ça vaudrait bien la peine... et qui sait, on pourra faire un concours entre notre arbitre et Yves... ;o)

En fait je veux bien me proposer pour cela... Allé, hop, un petit sondage ou même un vote pour élir l'arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyLun 6 Mar - 20:12

Moi je suis pour que quelqu'un se charge de ses putains de règles, quelles soient pour une fois totallement établis et irrévocables.

Madmax, je veux bien le faire avec toi, mais je trouve que nous devrions tous prendre une soirée pour analyser les règles de chacun, les définir et les accepter. Ce qui pour notre clan serait une bonne chose. Nous ne devrions plus nous casser la tête à chercher si la règle est valable ou pas, ce qui nous fera un terrible gain de temps lors de nos battles.

Mais je propose en plus, que chaque fois qu'une règle est accepter, nous la postions dans le sujet FAQ, ce qui nous servirait de bibliothèque ludique.

De plus comme discutter avec Madmax, ce midi, pourquoi ne pas en plus faire une démonstration de la règle sur champ de bataille.

Si pour tels ou tels règles un doute subsiste, alors nous demanderons à Yves.

Voila pour mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyLun 6 Mar - 21:53

Mais je pense qu'un arbitre reste également une bonne solution... un archiviste quoi, qui signalera les updates et les règles non conformes... qui peuvent bien sûr être décidées lors d'une soirée commune, mais honêtement si on fait cela je pense qu'il n'y aura que le cnahcelier et moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyMar 7 Mar - 19:45

Oké, Je désigne donc le Chancelier et Madmax archiviste du clan.
Leurs rôles sera de faire respecter les règles des différents codex et leurs décision sera irrévocable.

Madmax, je propose une réunion de travail semaine prochaine ?

Dit moi koi

Le chancelier, qui devient archiviste, mais où va t-il s'arreter celui là....
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
morlo
Vétéran du clan W.W.B.T.
Vétéran du clan W.W.B.T.
morlo


Nombre de messages : 125
Age : 38
Palmarès 40K : 0 GL / 1 GT
Armés : Eldars
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 26/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyMer 8 Mar - 16:28

ca me vas. mais sinon, on peux utiliser un autre systeme... chaque mois, on désigne un joueur ki arbitrera... comme ça, tout le monde connaitra les regles. et dans le future, tout le monde sera ce qu'il peux faire ou ne pas faire sans avoir besoin d'un joueur qui doit faire attention a tout.


voila dites moi ce que vous en pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasquedesombrelune.actifforum.com
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyMer 8 Mar - 20:10

c'est encore mieux comme cela chacun sait ce qu'il peut faire et ne pas faire, de plus chacun sera au courant de la majorité des règles.

De plus je vous propose de faire la chose suivante, dans la rubrique Bibliothèque de l'Impérium, je vous propose de poster des règles qui sont génériques et qui interesseront tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyJeu 9 Mar - 15:03

Oui, c'est pas mal, mais je pense que l'acceptations des nouvelles règles doit être acceptées par la majorité des joueurs (si elles ne sont pas claires dans les codex), mais une fois qu'on aura joué qques fois comme ça on se souviendra de toute manière des règles, donc l'arbitre servira en fait de:
1°) Signalisation des MAJ
2°) Partie tierse et neutre en cas de désaccord
3°) Poser les questions au games et poster les réponses
4°) Validation des certains codex utilisés...

Donc c'est surtout dans le premier mois que les arbitres auront du boulot, par la suite ça ira tout seul vu que les caractéristiques auront été acceptées et communiquées et appliquées lors de parties précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyJeu 9 Mar - 21:26

Voila, on ne le dira jamais assez, chacun doit pouvoir connaitre son codex. D'ou l'interet d'une ou plusieurs soirées de règles...

Madmax, t'as raison j'ai commit chtite erreur, en assaut, on utilise tjs les caractéristiques du perso et pas de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyLun 5 Juin - 21:52

Chancelier Abyssin a écrit:
Oké, Je désigne donc le Chancelier et Madmax archiviste du clan.
Leurs rôles sera de faire respecter les règles des différents codex et leurs décision sera irrévocable.

Madmax, je propose une réunion de travail semaine prochaine ?

Dit moi koi

Le chancelier, qui devient archiviste, mais où va t-il s'arreter celui là....
Juste pour un petit rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
morlo
Vétéran du clan W.W.B.T.
Vétéran du clan W.W.B.T.
morlo


Nombre de messages : 125
Age : 38
Palmarès 40K : 0 GL / 1 GT
Armés : Eldars
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 26/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyVen 9 Juin - 19:50

yep...j'ai une proposition...je propose que une foi que gaet a fini de vérifier les fiches, on fasse une tournate pour les arbitre des partei..de cette maniere, chacun aura les regles en tete... a vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasquedesombrelune.actifforum.com
karhn
Sergent du clan W.W.B.T.
Sergent du clan W.W.B.T.
karhn


Nombre de messages : 113
Age : 38
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : ork, space wolf
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptySam 10 Juin - 10:39

oui et l'arbitre a tous les droits :p(

ben arbitre :apporte moi une biere loic ...
loic: mais heu j suis occupé a faire ma phase de tir la
ben: m en fou j veux une biere
loic: je termine d'abord la phase
ben: ok si c'est comme sa ... LOic tu peux enlever 2 faucheurs noirs ils sont mort tué par une comete ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptySam 10 Juin - 12:58

Et à se moment là je vois pas pourquoi changer après la vérif des fiches... pourquoi pas pendant? Sur quelle base?
C'est comme je disais, une fois que tout est fixé, il y a plus rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
madmax the grey
Apothicaire du clan W.W.B.T.
Apothicaire du clan W.W.B.T.
madmax the grey


Nombre de messages : 221
Age : 44
Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF
Armés : Chasseurs de démons
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyMer 10 Oct - 13:33

Ola,

Voilà, par ce poste je vous informe que je me retire de tout ce qui est "jury" ou "organisation" du clan...
Je reste en joueur normal, mais je ne serai plus ni arbitre ni organisateur ou quoi que ce soit...

Bien sur je termine ce que j'ai entrepris et donc si les inscrits sont toujours partant, la campagne Hylyane est bien entendu maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
morlo
Vétéran du clan W.W.B.T.
Vétéran du clan W.W.B.T.
morlo


Nombre de messages : 125
Age : 38
Palmarès 40K : 0 GL / 1 GT
Armés : Eldars
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 26/01/2006

Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? EmptyMer 10 Oct - 13:44

j'en suis opur la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasquedesombrelune.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?   Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arbitre? Une soirée règles et mises en situations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de course pour les Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWBT Community Center :: La Taverne du Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser