Les personnages qui sont équipés de grenades et qui veulent les utiliser, ne peuvent lancer qu'une seule attaque même si leur profil en indique plusieurs.
En assaut contre des unités, cela se traduit par;
Nombre d'attaque (voir profil, dégat sont pris en compte dans le profil, mais procure les avantages suivants)
1) Grenade à fragmentation
Ce type de grenade porte votre initiative à 10.
2) Grenade à Plasma
Ce type annule purement et simplement tout avantage dû aux couvert.
Le bonus faisant passer l'initiative à 10 est annulé avec la grenade à Plasma
3) Grenades à Photons
Les figurines, chargent des unités équipés de grenades à photons, ne gagnent pas d'attaque supplémentaire dê à la charge.
En assaut contre des véhicules, cela se traduit par;
Les personnages qui sont équipés de grenades et qui veulent les utiliser, ne peuvent lancer qu'une seule attaque même si leur profil en indique plusieurs.
Valeur de pénétration de blindage
- Fragmentation/Photons ----> 4+1D6
- Antichar ----> 6+1D6
- Fusion ----> 8+1D6
- Plasma ----> 5+1D6
- Kass'Tank ----> 6+(1D6 x 2)
Dans le cadre d'un assaut contre un marcheur,
Une figurine utilisant une grenade contre un marcheur, doit toujours faire un jet de 6, pour le toucher, sauf si ce marcheur est immobilisé ou sonné, dès lors le combat se résout de la façon normal en comparant les CC de chaque combattants.