Le Warp est en ébullition et des signaux annonciateurs de tempêtes titanesques n'annoncent rien de bon et certaines sources proches de l'empereur osent même évoquer le terme de 'Croisade Noire'. Les Hauts dignitaires de l'Imperium regrouper sur Terra pour un conseil extraordinaire décident d'envoyer des renforts sur Cadia ainsi que la 1er Légion de Chevalier Gris, connu pour avoir repoussé la 13e croisade Noire sur cette même planète.
Peu de temps après l'arrivée des renforts sur Cadia, une brèche intergalactique se crée et Azakiel, dernier grand prophète Eldar apparaît sous les yeux des commandeurs de la Garde Impériale et du Frère Capitaine Stern. Ce que vient annoncer Azakiel, ne présage rien de bon, puisque ce dernier vient de signer un pacte d'allégeance guerrière avec le Chaos. Azakiel explique aux incrédules, que le Chaos lui a promit que le peuple Eldar retrouverait sa magnificence d'antan, à l'unique condition que les flottes Eldars appuient le Chaos à mettre un terme aux pouvoirs du faux empereur.
Scénario 9A - La prise de Cadia
La garde Impériale et les chevalier gris ont pour mission de défendre la grande porte Cadienne. Cette porte est en effet le seul moyen pour les forces du Chaos de rentrer dans l'Imperium, si celle-ci est prise par le chaos alors la fin du monde est proche.
Les Chevaliers Gris et la Garde impériale sont disposer d'un coter de la table, c'est à dire derrière la grande porte, et les force du Chaos sont disposer de l'autre coté.
La partie se jouent en 6 tours.
Condition de victoire: Plus de point en fin de partie.
Règles spéciales:
Unité en réserves, uniquement pour Eldars et Chaos. (Sur un 6+, le joueur peut choisir d'arrivée derrière la porte et de prendre l'alliance en tenaille.)
Suite du scénario, bientot..