1°) (transcription du codex)"Les chevaliers gris équipés de fulgurants possédent la compétence de
tir à une main, ce qui leu permet d'utiliser leurs armes de corps à corpsde la même façon que les hommes ordinaires utiliseraient des pistolets. Cela signifie qu'ils bénéficient d'un bonus de +1 attaque s'ils sont équipés d'une arme de corps à corps supplémentaire, mais ils ne bénéficient pas de +1 attaque en cgarge car le fulgurant est trop encombrant pour courir tout en tirant. Seuls les chevaliers gris en armure énergétique bénéficient de cette règle".
De plus, dans les règles principales, page 75, on nous dit qu'ils sont également considérés comme une arme de corps à corps, et confère donc une arme de corps à corps supplémentaire...
Il s'agit donc bien de +1 assaut.
2°) Les pouvoirs psychiques seront décris dans le "wargear chevaliers gris que je susi en train de préparer, seuls certaines unités en possèdent et ils seront donc donnés au fur et à mesure de l'incorporation de certaines unités à mon armée afin de rattatiner vos gueules de petits pédés de monstres...
3°) Attention à ne pas confondre arme de force, arme de force énergétique et arme de force némésis. Une arme de force nemesis peut être une arme de force énergétique ou une arme de force selon le psyker. Pour le frère capitaine stern par exemple, il s'agit d'une arme de force, pour un chevalier gris simplement une arme de force némésis et pour le justicar une arme de force énergétique. Certaines armes énergétiques peuvent annuler une svg inv. mais cela sera précisé dans le codex concerné.
4°) Attaque soutenue (page 193 du codex) apparement c'est une règle uniquement dispo sur un scénar de bataille pour représenter une supériorité numérique écrasante de certaines unités.