|
| Système de jeu pour la GL IV | |
| | Auteur | Message |
---|
Le chancelier Elu du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 399 Age : 45 Palmarès 40K : 3GL / 1GT Armés : BA / Tyranides / Chaos Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Système de jeu pour la GL IV Lun 2 Avr - 12:34 | |
| Salut les Gars,
Parce que la GL III avance à grand pas et que d'ici mai, nous devrions avoir fini, je lance l'idée de faire une boite à idée...
La question ets la suivante, pour cette GL IV, qu'elle système de jeu allons, nous jouer ? - Scénario avec une carte géante d'un monde, avec lequelle nous devrions prendre possession d'un maximum de zones. - Scénario basique, avec le même système d'attribution de points que la GL III. - Pas de scénario, de la pure battle..... - Autres choses
Tous est possible, il suffit juste de ce mettre au boulot...alors une fois n'ets pas coutume, j'attends vos idées....
Biskes | |
| | | karhn Sergent du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 113 Age : 38 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : ork, space wolf Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Lun 2 Avr - 12:46 | |
| mmmh je serais plus axé sur une carte etc mais fo l faire | |
| | | Le chancelier Elu du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 399 Age : 45 Palmarès 40K : 3GL / 1GT Armés : BA / Tyranides / Chaos Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Lun 2 Avr - 13:06 | |
| Je veux bien m'en charger mais vous voyez cela comment ? | |
| | | madmax the grey Apothicaire du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 221 Age : 45 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : Chasseurs de démons Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Lun 2 Avr - 20:32 | |
| Le premier problème c'est : qu'advient-il des membres qui ont perdu leur terrains dés le début? Par exemple chacun a 3 territoires, et il faut jouer contre chacun 3 fois, imaginons (ce n'est que pure supposition car cela n'arriverait jamais, au grand jamais) que je perde les 3 premières battles... je perds donc tous mes territoires, et il ne me reste rien pour me battre contre les autres... Ceci dit, en écrivant tout ça j'ai une proposition... Chaque joueur reçoit Un ou deux territoires... voir 3... Chaque joueur reçoit donc une certaine surface de jeu, pour tous égale, appelée X. Il y place les décors à sa convenance... Mais les décors restent sur table pour toute la GL... Voilà, ça c'est pour le décor. Imaginons que Madmax, suite à l'attribution au hasard des terrains) se retrouve voisin avec Karhn... Il est bien évident que ceux ci ne vont pas s'amener avec des paniers de gateaux et de fleurs pour souhaiter la bienvenue... Or donc disais-je, après les politesses de convenance, une bataille sanglante se déroule et Madmax perds la bataille... Selon l'écart de points ramené sur 1000, Madmax perdra +/- de surface de terrain... Imaginons 500Pts d'écart = 25% de la surface DU TERRAIN du perdant où c'est déroulée la bataille... Imaginons que tout se déroule ansi et Madmax se retrouve SDF... et bien il devient un "peuple nomade" voyageant à la recherche d'une terre promise... Et éjectant ou se faisant ejecté par tous ceux qui seront sur son chemin... Ainsi il y a possibilité de reprendre des terrains... "Mais comment vais-je attaquer ceux qui sont de l'autre côté de la planète et avec lesquels je n'ai pas de frontière?" Me rétorquerez vous non sans une quelconque ardeur? Et bien, là, plusieurs possibilités... il est clair que pour un modèle en 3D avec un système de gravité afin de pouvoir jouer dans tous les sens d'une sphère me semble exclu, à moins que Esco en ait un qui traîne au fond d'une armoire, lol... Et bien je propose la chose suivante... Quand on gagne un territoire ennemi après une victoire, cela sera d'office un couloir qui mènera à un territoire ennemi... Comme on est obligé de jouer chacun contre chacun, on finira de toute manière par attaquer son voisin même si c'est son meilleur ami... Donc... AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD Chaque couleur représente un territoire... Lors de la première Battle, A gagne contre B et prend donc tu terrain... Ca donne : AAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD AAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCDDDDDDDDDD Dans un cas comme ici le gagnant prend le bord de table, sinon il enferme le joueur B dans une enclave et il ne sait plus jouer... Donc, on ne sait pas bloquer un autre joueur... A peut donc engager les batailles contre C etc etc etc. Il est clair que cela ne laisse pas beaucoup de place à A pour attaquer C... un maigre couloir... mais pensez vous que B va dire qqch à A qui vient de lui mettre la pâtée? Non bien sur, il va généreusement prêter son territoire à A afin qu'il puisse jouer convenablement contre C... Si B a une battaille quelconque à mener pendant ce temps, il peut également utiliser les territoires libres adjaccents... Evidemment, les peuples nomades sont égallement régits par des règles : Il ne peuvent évoluer que de territoires en territoires, sans en sauter... Il leur faudra donc affronter tous les territoires qui se situeront sur leur trajectoire. Les résultats des Battles laisseront des traces dans les différentes cultures impliquées... madmax se souviendra avoir perdu déjà 3 fois contre le Chaos, et quand le chaos traversera les éventuelles terres regagnées, il ne lui opposera aucune resistance et le laissera traverser ses terres, voir même les utiliser afin de mener d'autres battles... Il pourra égallement traverser les terres du Chaos, la tête basse, et les utiliser afin d'affronter d'autres voisins... Donc en gros, à la fin, celui qui a le + gros terrain a gagné... On remplace simplement les points par des mètres carrés, le système est exactement le même sauf qu'on commence avec un certain capital, et on joue une histoire logique, une "guerre mondiale", l'origine des civilisations qui régiraient le monde pour les différentes GL... Style les Romains, Egyptiens et Gaulois se battaient : GL III, Ensuite les grecs, les huns, les Indiens.... GL IV, Etc etc etc... enfin, évidemment on n'est pas obligés de faire avec la même planète à chaque GL, on pourrait décider par la suite de l'avenir d'univers entiers... Comme ça on a un Scénar pour les 2 prochaines années... Année 1 : la domination de la planète... Année 2 : la domination de l'univers... Année 3 : Domination du temps... Etc etc etc... Ca vous tente si vous avez tout suivi jusqu'ici? Dites pas non, j'ai mis du temps à réussir à taper aussi vite que mes idées... lol, je suis inspiré aujourd'hui... Moi je vote pour!!! | |
Nombre de messages : 113 Age : 38 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : ork, space wolf Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Mar 3 Avr - 13:30 | |
| c'est un peu compliqué tout cela a mon gout pour être plus simple on peut prendre une planete où chacun a 3 territoire w et si quelqu'un perd ses 3 territoires ben il reste dans son vaisseau et la fois d 'apres essaye de récuperer un territoire c'est tous ==> possibilité d'alliance genre :" ahahaha j ai corrompu ton armé jer on joue a deux pour avoir le plus de territorie et puis jer me traillit et fait une alliance etc ) ca permettrais d'avoir des stratégies plus diaboliques ^^ et moins basés sur oué j ai gagné avec 30348303 points avec un malus de 2,097 sur le facteur résus de 879 voila quoi donc si je compe l age du capitaine moins le nombre de degré fois la résultante heu ben ..... ta perdu | |
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Mar 3 Avr - 18:19 | |
| Yop Yop Yop, Eh bien que d'imagination mon chouchou...J'ai pas tous compris du 1er coup, mais après l'avoir relu c'est devenu un peu plus clair dans ma tête, personellement je trouve qu'il y a des choses interessantes, d'autres qui sont difficilement applicables (ex: les décors) et enfin des astuces de jeu que mon esprit a dejà déceler....A part cà c'est du tous bon, bravo !!! En fait, voilà,moi j'ai l'idée d'orienter cette GL IV de façon JDR (Jeu de rôle), c'est à dire de ne plus seulement se faire la guerre mais aussi de partir de la base même du jeu, de ce trouffion caché dans les lignes arrières ennemies qui partit de rien deviendra un seigneur renommé et craint de tous...(Cà c'est pour lancer l'histoire). Alors vous allez me dire, écoute Toch, t'es bien gentil, mais comment veux tu appliquer celà à notre environnement de jeu....et bien voilà comment rendre cette GL IV encore plus sanglante, mais surtout plus stratégique et épique. Dans un premier temps, il nous faut une map, une bonne map qui attire le regard et qui permet de savoir exactement qui est qui et qui possède quoi !!! J'en ai trouvé une !!! qui a l'air pas mal, je vous la livre, vous me direz ce que vous en pensez...donc sur cette carte, on y retrouve un peu de tout, avec des points stratégiques, des villes, des forteresses, complexe aerospatiale, en fait tous ce que nous pourrions retrouver sur un monde dévasté par la guerre. Vu que toutes les parties sont séparées par des lignes de découpages, facile de savoir qu'elle partie appartient à qui, on l'imprime en A3, voire A2, on l'accole à un panneau de frigolite et l'on place de pions de couleurs différentes pour chaque faction. (Si vous trouvez la MAP, pas à votre gout, n'hésitez pas à en faire une !!!, celle ci je l'ai trouvé sur le NET). Le principe du jeu est simple basée sur du JDR, et de plus nous reprennont le sytème de base de Wh 40K. Tous d'abord, on prend la base de 40K, tous le monde débute avec un sergent (le héros de ton armé) et 2 x troupes. Dans ce cas-ci, vous oubliez dès le départ Drednought, Prédator, Defiler, Seigneur fantôme, terminators, Archontes, moto jets, Possedés, Sniper et tous le toutim....que des trouffions de base. Cette map est regorge de matières premières, pétrole, acier et or, chaque jour vous recevrez une certaines quantitées de ces matières, qui vous permettront de faire évoluer vos armés. C'est à dire que pour faire construire un Dreadnought, vous aurez besoin d'acier et de pétrole, nous devrons donc définir dès le départ ce que couterait chaque élement de chaque armés.(Et cà c'est du boulot)... Ex : Dreadnought / Acier:120 / Pétrole:80, donc vous devez avoir en votre possession 120 et 80 d'acier et de pétrole... Ex : Troupe de Spaces Marines: Or: 150 / Acier:80, Pourquoi de l'or, ben faut bien les payer c'est Spaces marines... Ce qu'il faudra donc rajouter, sur la carte ce sont les puits de matières permières. Donc dès le début, on ne se fera pas la guerre, on attendra que les ressources rentrent, que l'on constitue son armé, je suppose que certains iront explorer le monde, en faite chacun sera maitre de son destin. Nous pourrions également créer une option stratégique, afin de faire et défaire des alliances, une option commerce et trocs, afin d'échanger les ressources, en faite, voici un 1er jet de mon idée..... De plus nou pourrions également créer un Hall of fame, avec les exploits divers, comme Gaetan en avait deja parler dans un autre sujet; genre tu réussis tels ou tels actions et tu recois tels ou tels ressources, ou objets décoratifs....une bannière...etc... Disons que le plus gros problèmes avec ce système de jeu, c'est qu'il n'y a quasiment pas de fin possible, puisque nous aurons toujours des ressources à disposition. alors je ne sais pas trop comment tourner celà sans que celà ne soit sans fin ou pire encore trop long, puisque nous risquons fortement de nous ennuyer....a réflechir.... Bon, et bien, je n'attend plus que vos idées et remarques. | |
Nombre de messages : 221 Age : 45 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : Chasseurs de démons Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Mar 3 Avr - 20:29 | |
| L'idée en soit est sympa, mais il est clair que 'on s'éloigne un peu du schémas classique des battles... de plus, imaginons que l'on soit dedans, John est déjà multimillionnaire alors, vu qu'il ne joue pas, il amasse les ressources...
Sinon pour rétorquer à notre petit Benichou qui rentre en force, malgré que je l'ai fait gagner dans mon scénar, je dirais que les règles sont quasi les mêmes que celles que l'on applique maintenant, sauf qu'au lieu de partir de 0 points et d'évoluer, on part de X m² et on peut soit évoluer, soit régresser... Il est clair aussi que dans le scénar proposé, les alliances restent possibles... On respecte juste les équivalences de points, sauf si un pigeon est d'accord dejouer à 10 contre 1 lol.
Pour les décors il suffit simplement de notter une fois en début de battle sur la carte où sont placés les décors, et on pourrait aussi imaginer que celui qui possède les terrains puisse les bouger avant chaque battle, il déménage et ré-aménage le territoire quoi, mais c'est histoire de garder un logique de battle en battle, comme si tout n'était qu'une grosse suite quoi... Donc pas grand chose comme règles en +, et perso moi ça me rajoutterait de la mottivation de savoir qu'oon ne fait pas qu'une battle d'un soir mais une conquête de territoire suivie... Enfin, chais pas, à vous de voir quoi, je propose juste... Non? | |
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Jeu 5 Avr - 17:57 | |
| Ce que nous pouvons également faire c'est de ne plus calculer les points de Battles mais de simplement faire le compte des territoires conquis, genre par territoire que tu possèdes au départ 5 pts, ceux que tu perds - 1 par chaques et ceux que tu gagnes + 3 pts, enfin dans le genre... De plus, tous le monde m'a l'air partant pour le faire sur une grosse map, alors gardons cette idée et tissont autour !!! Pourquoi pas ne pas se voir la semaine prochaine au café autour d'une bonne bière et en discutter et faire de cette GL IV, un grand coup...parce que je commence à un peu / beaucoup a en avoir marre de c'est battle qui finalement ne m'apporte pas grand chose à part des titres... Disons que je verrai celà plutot comme une grand guerre sur un monde perdu, du scénario et encore du scénario....je pense que nous avons assez d'imagination pour faire quelque chose de grands, de tres grands... Bon et bien voilà, alors quand es ce qu'on se voit semaine prochaine pour en discutter ??? Biskes | |
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Jeu 5 Avr - 19:19 | |
| Yep, good pour moi... Ton idée de nombre de territoire rejoint la mienne, sauf que l'on prend les m² en compte... | |
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV Ven 6 Avr - 18:40 | |
| ouep surtout pour l'idées des bieres ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de jeu pour la GL IV | |
| |
| | | | Système de jeu pour la GL IV | |
|