WWBT Community Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT Community Center

Forum du clan WWBT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'histoire du chapitre Blood Angels

Aller en bas 
AuteurMessage
Le chancelier
Elu du clan W.W.B.T.
Elu du clan W.W.B.T.
Le chancelier


Nombre de messages : 399
Age : 45
Palmarès 40K : 3GL / 1GT
Armés : BA / Tyranides / Chaos
Jeux : Warhammer 40K
Date d'inscription : 24/01/2006

L'histoire du chapitre Blood Angels Empty
MessageSujet: L'histoire du chapitre Blood Angels   L'histoire du chapitre Blood Angels EmptyJeu 27 Avr - 13:49

Le Chapitre des Blood Angels est sans doute le plus redouté des Chapitres Space Marines. Son histoire est intimement liée aux sombres heures de l'Imperium, l'Hérésie d'Horus étant l'événement majeur, qui d'une manière pernicieuse ont marqué ce chapitre jusqu'au plus profond des âmes de ses intrépides guerriers. Certains érudits impériaux, ainsi que de nombreux membres de la Sainte Inquisition, estiment que les Blood Angels représentent un chapitre hérétique en puissance, du fait de leur mysticisme aveugle et des comportements sanguinaires qu'éprouvent nombres de Blood Angels lors des combats. Mais ce chapitre reste indispensable pour la défense de l'Humanité et ses hauts faits d'armes ne peuvent que forcer le respect de tous.


L'origine du Chapitre

Au commencement de l'histoire du Chapitre Blood Angels il y a le système solaire de Baal. Cette planète désertique ressemblant fortement à Mars était un monde inhospitalier pour toute forme de vie, à l'inverse de ses deux lunes, Baal Prime et Baal Secundus. Celles-ci étaient de véritables petits paradis, et l'Homme s'était implanté avec bonheur sur ces deux lunes, développant une culture et un art sophistiqué, vivant dans la paix et l'harmonie, élevant de grands monuments et façonnant les montagnes elles-mêmes en hommage aux dieux. Mais comme souvent avec la race humaine, le changement survint. Le blanc devint noir, la paix devint guerre, l'harmonie devint confusion. Des armes nucléaires et bactériologiques ravagèrent les lunes, anéantissant en quelques secondes des siècles de labeurs et de progrès. Les villes furent balayées, les mers devinrent toxiques, les plaines des étendues poussiéreuses, sèches et couvertes de pustules chimiques.

Quant aux humains, seul une poignée d'entre eux survécut au cataclysme, la plupart étant des militaires. Ils devinrent des bêtes sauvages, se massacrant pour un bidon d'eau, se dévorant parfois entre eux. Seuls ceux qui étaient assez robustes ne se transformèrent pas en mutants sous l'effet des radiations et retombées de l'hiver nucléaire et de l'atmosphère surchargée de radioactivité et de virus chimiques. Plusieurs siècles après ce cataclysme apocalyptique, le niveau de civilisation des Baaliens n'arrivait qu'avec peine au stade de nomadisme clanique postindustriel. Des tribus ralliaient les rares points de survie à bord de véhicules de fortunes, chassant le gibier et tuant les ennemis, en premier lieu une sous-espèce d'hommes cannibales et mutants.
Puis vint Sanguinius. Son module-cocon s'écrasa sur Baal Secundus. Des nomades intrigués par cette étrange météorite, le clan Blood, se rendirent compte qu'elle contenait un enfant humain, et le recueillirent. L'enfant semblait réellement parfait, une aura quasi divine le rendait plus charismatique que quiconque dans le clan. De petites ailes poussaient dans le dos de l'enfant et nombreux sont les nomades qui voulurent tuer ce mutant. Mais les autres et surtout leur chef, décidèrent de l'intégrer au clan. Sanguinius fut donc épargné et se montra très rapidement être un humain à part. A un an il en paraissait quinze, aussi bien par la taille que par son intelligence.

Il pouvait vivre sans protection contre les radiations, était capable de voler avec ses ailes devenues imposantes, et maniait mieux l'épée et le fusil que ses maîtres. A dix-huit ans, il tua plus de cent mutants qui venaient assiéger le campement des Blood, dans une fureur sanguinaire jamais vue. Les membres du clan le surnommèrent alors Sanguinius, plus par crainte que par respect à vrai dire. A la mort du chef, Sanguinius devint le guide du clan. Il mena de vaste opérations militaires, fédérant de nombreux clans sous sa tutelle, et entama la pacification de tout Baal Secundus, écrasant les tribus rebelles ou mutantes les unes après les autres.

Lorsque l'Empereur débarqua sur Baal Secundus, Sanguinius se précipita au devant du vaisseau impérial et accueillit son Créateur en se prosternant devant lui. Les baaliens n'en crurent pas leurs yeux, et firent immédiatement promesse d'allégeance à l'Empire. L'Empereur donna alors au peuple de Baal le droit de former un Chapitre Space Marines, pour les 10.000 meilleurs guerriers d'entres-eux, et de rétablir une civilisation humaine au nom de l'Imperium pour les autres.
Ainsi fur crée le Chapitre des Blood Angels.


Le mal intérieur

Sanguinius donna son génome pour que soit crée des implants Space Marines, et du matériel fut acheminé depuis la lointaine Mars pour rendre ce monde plus vivable et surtout mettre sur pied une armée capable de s'auto-suffire, afin qu'elle rejoigne la famille des Légions et participe à la Croisade voulue par l'Empereur. Faire un compte-rendu des faits d'armes glorieux des Blood Angels serait impossible, car avant même l'Hérésie d'Horus, les Blood Angels étaient un des Chapitres les plus auréolés de gloire.

Les archivistes du Chapitre eux-mêmes avouent avoir perdu la trace de certaines batailles menées par les Blood Angels... Lors de l'Hérésie d'Horus, pendant le siège sur Terra, Sanguinius donna sa vie pour l'Empereur en débarquant avec lui dans la barges d'Horus, après avoir défendu victorieusement le palais qui menaçait de tomber aux mains des Renégats. Lorsqu'il le rencontra il savait qu'il allait mourir et pourtant il se rua au combat. Horus en vint facilement à bout mais cet épisode fut un des tournant qui vit la confrontation entre l'Empereur et le Renégat Horus tourné en faveur du Guide de l'Humanité. Néanmoins, le courage de Sanguinius devait avoir par la suite des conséquences imprévues sur le devenir du Chapitre.

Perfectionnistes et profondément mystiques, vénérant le noble Primarque Sanguinius, fondateur du Chapitre, à l'égal d'un dieu, les Blood Angels sont en réalité un Chapitre mourant, car leur patrimoine génétique souffre d'un mal indicible, l'Anomalie, une dégénérescence du Sang Originelle de Sanguinius, qui coule dans les veines de chaque Blood Angels. Cette Anomalie développe des comportements de rage et de folie chez les Marines Blood Angels : la Rage Noire et la Soif Rouge.

Certains Marines deviennent incapable de se contrôler au combat et se transforment en de véritables machines de mort, aveuglés par le souvenir du combat entre Sanguinius et l'infâme traître Horus, souvenir résiduel datant de milliers d'années mais toujours présent et vivace dans les gênes de tout un Chapitre. Le Chaos s'est pernicieusement infiltré dans le sang qui est celui des Marines Blood Angels, selon certains, ou la folie et la rage qui découle de la mort de leur Primarque rongent les Blood Angels, selon d'autres. Il n'en reste pas moins que nombres d'érudits voient dans ces signes sanguinaires la marque d'une dégénérescence inquiétante du Chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwbt.forumgaming.fr
 
L'histoire du chapitre Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWBT Community Center :: Warhammer 40.000 :: L'histoire de Warhammer 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser