| Campagne GL IV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chancelier Elu du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 399 Age : 45 Palmarès 40K : 3GL / 1GT Armés : BA / Tyranides / Chaos Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Campagne GL IV Mar 29 Aoû - 13:11 | |
| Voila apres une grande discussion hier au soir, Benichou et moi même avons decider de modifier le systeme de jeu, je dis bien de jeu, pour la GL IV.
Nous avons donc decider de réaliser une campagne sur fond d'une intrigue et de guerres poste chaotiques.
C'est ici que vous verrais l'avancement de la campagne.
Ben, ceci est l'endroit ou nous posterons nos idées et les realisations en cours...
Bizz Toch | |
|
| |
karhn Sergent du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 113 Age : 38 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : ork, space wolf Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mar 29 Aoû - 14:51 | |
| en effet :p apres mure reflexion( tiens tu vas cherhcer des choppes loic :p ) on c'est dire qu il serait plus sympa de faire une gl plus rp et moins basée sur la compétition et les points et d axé notre jeu sur un point de vue plus amusant et historique c'est pourquoi toch et moi avons décidé de concocter une histoire ts pleins de scénar et de biere oups je m égare la scénario de la campagne pour bientot | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 45 Palmarès 40K : 3GL / 1GT Armés : BA / Tyranides / Chaos Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mar 29 Aoû - 18:09 | |
| Ah que oui....Moi je dis "GENIUS AT WORK"... Sans oublier les fameuses video.... Ahahahah, je sens que cette GL IV, va être ravageuse..... Ben, premiere question... Si alliance il y a comment vois tu les choses pour Madmax ? Avec Jer ou avec Moi ? Quoique moi je jouerais également SM Chaos.....pfff ca commence bien.... | |
|
| |
madmax the grey Apothicaire du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 221 Age : 45 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : Chasseurs de démons Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mar 29 Aoû - 19:37 | |
| Et pourquoi ne pas garder les 2? Seulement on garderait le classement des points mais sur une période + longue pour que tout le monde puisse affronter tout le monde et ainsi se situer par rapport à chacun... | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mer 30 Aoû - 13:47 | |
| Le fait de pouvoir jouer des scenar, nous semble beaucoup plus interressant que de faire la gueguerre sur une table, ce qui nous gêne en faite est le manque d'histoires...d'univers...pour l'instant c'est tiens on pose nos figs là on gagne on perd et puis c'est fini, ce que nous recherchons, ce sont des battles dans le style GL, mais si tu gagnes ou perds, celà influencera la suite de la trame. Benichou, J'ai trouver ce site pour différente photos pour "Hanalyenn" ---> Merco Lo http://www.solarviews.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mer 30 Aoû - 18:28 | |
| Planète : Hanalyenn Datation : 0 714 327 M41 Suite à une tempete temporelle du Warp extremement violente, une nouvelle planete est née. Celle ci se nomme Hanalyenn et est composé de 7 lunes et 4 astres météoriques. Cette planete ne présenterait aucun interet si elle ne possedait pas une force electrostatique si intense qu'elle pourrait en avaler elle même le Warp. (Ce qui ne risque pas de se produire puisque depuis la création de celle ci elle se dirige totalmenet à l'opposer du Warp, tous en continuant son devellopement atmospherique. Pourquoi les différents chapitres seraient ils interesser par Hanalyenn; Le Chaos : Cette force electrostatique est tellement puissante que Ragius, veut y construire une station temporelle afin de delivrer un demon majeur et de partir en croisade dans l'univers afin de regner et de mettre un terme au regne du faux empereur. Eldars : D'apres les capteurs situé dans les différents vaisseaux monde, cette force serait si puissante que les Eldars pourrait remonter dans le temps et revenir à l'origine de leurs chapitres afin d'eviter la decadence dans laquelle ils sont tomber et par la même occasion, la création du Chaos. Garde Imperiale : Envoyer par l'empereur pour eviter les plans diaboliques du Chaos, mais pas specialement des Eldars, et pourquoi de ne pas mettre un terme au regne du Chaos. Inquisition : Aide les GI, et puis la ou un demon apparait, un inquisiteur doit le combattre ! Tau : Il est où le "Bien suprême".....il est sur Hnalyenn, bien sûr.... Tyrannides : Hum, un garde manger et la colonisation d'une nouvelle planete. Blood Angels : 1) Travaille aux services de l'empereur parce que d'apres lui, ils seraient les plus aptes a aider l'inquisition et les GI, à détruire le Chaos et pourquoi en terminer egalement avec les Eldars. 2) Les BA, n'aurait plus aucune confiance en L'empereur et seraient tomber dans une rage sanguinaire sans precedent, et irait de planete en planete pour tuer...et donc formerait une alliance avec le Chaos, qui les utiliseraient en leurs faisant croire que ce n'est pas un demon, qu'il vont ressuciter mais bel et bien Sanguinus. Voila Ben, je depose les 1er pierre de la trame, tu me dis quoi, les autres aussi d'ailleurs, tu changes ce qui ne va pas, tu modifies, completes ...et nous voilà partit.... | |
|
| |
Darkallon
Nombre de messages : 5 Age : 35 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : Orcs et Gobelins & Eldars Jeux : Warhammer Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Campagne GL IV Mer 30 Aoû - 19:26 | |
| cben moi je trouve ça super bien | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 45 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : Chasseurs de démons Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Ven 1 Sep - 13:28 | |
| Salut... Bon ben comme j'adore faire des scénars, cela fait 3 jours que je cherche des idées et hier j'ai enfin trouver une idée qui à mon avis est exploitable....alors je me lance et voila ce qui sort de ma tête en furie... Vous trouverez ci joint la carte de Hanalyenn, avec les 7 lunes et les 4 astres météoriques, ainsi que 3 routes lunaires, cà c'est juste pour le fun et que vous puissiez visualiser ou nous allons jouer. Maintenant la carte géographique de Hanalyenn, elle se compose de 20 zones prenables et reprenables par les différents chapitres., je vous explique. J'ai decider de définir les zones suivants 4 différents types : Zone urbaine, Désert, Jungle et Complexe Industriel. Calcul des points : Cette fois-ci le calcul sera une équation à 2 inconnues. Les points des battles sera basée sur le même système que pour la GL III + les points en fonction des zones. Pour le calcul des zones, voici comment nous procederons: - Pour une Zone prise : + 3pts - Pour une zone perdue : - 1 pts - Pour une zone partagé : + 2pts Donc voici le calcul, qui donnera les points de victoires : Points = Points de Battle + Points de Zone Points de Battle (5/5 - 6/4 - 7/3 - 8/2 - 9/1 - 10/0) Points de Zone ( +3pts / -1 pts / + 2pts) Voila l'idée....merci de critiquer et de donner votre avis....c'est comme cela que nous arriverons à avoir une GL IV de très grande qualité. Bien sur les battles 1 Vs 1 seront toujours d'actualitées mais les 2 Vs 2, voir 2 Vs 2 Vs 2 seront a privilégier. Pour info, a chaque battle, il y aura une mise à jour des points (comme pour l'instant avec la GL III), ainsi qu'une carte reprenant les zones en possession des différents chapitres ou alliances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Ven 1 Sep - 13:45 | |
| Moi j'aurais 2-3 remarques/questions... (comme d'hab en fait ) 1°) Pourquoi -1 si tu perds une zone alors que le vancieur prend déjà 3 Pts? Parce que alors si je veux jouer intelligement je fais que les parties que je suis quasi sûr de pouvouir gagner et je refuse les parties que ej suis sûr de perdre... (en gros ca veut dire que je joue pas, lol) 2°) Le classement GL III ne fonctionne que si tout le monde a le même nombre de battles à son actif, c'était pour ça qu'on a laissé tombé le système de la GL II... quid pour ce problème? 3°) On doit trouver le système pour générer les zones de jungle et terrains difficiles et les délimiter dés le début de la GL IV sans les changer au fur et à mesure des battles... idem pour le suivi des autres terrains : un véhicule explosé ou pulvérisé laisse place à une zone de terrain difficile, il faudrait essayer d'en garder un historique logique.... enfin, c'est mon avis... comme ça à la fin on pourrait jouer sur des terraisn où il y aurait pas mal de trous, ça peut être gag... 4°) on doit donc commencer à jouer maintenant, ou en tous cas à préparer maintenant, toutes les règles de terrains difficiles, city fight et co, sinon on va être plongé en une fois dans un universd e règles complètement nouvelles avec lesquelles on n'a encore jamais joué (par exemple les visions de nuit, les destructions de batiment etc etc? Voilà, je crois que pour le moment c'est toutes les questions que j'ai... Ah, oui, en gors aussi ca veut dire que je pourrai jamais jouer contre Jer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Ven 1 Sep - 13:47 | |
| Et juste pour faire mon chieur : on a cb de temps entre chaque crash de lunes entre elles ou sur la planète? Non, je déconne, moi je dis un grand bravo au chancelier qui a déjà pas bcp de temps pour lui et ses amis et qui nous concocte quand même chaques fois des scénars, news letter et autres surprises... à nouveau, HIP HIP HIP... | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne GL IV Ven 1 Sep - 14:46 | |
| Voici mes réponses;
1) Parce que à la fin de la campagne tu recevras 5 pts supplémentaires par zones controllées.
2) Bonne question, je n'avais pas penser à çà, effectivement cela va poser un problème. je vais reflechir à une solution. Mais de toute facon comme il y a des alliances, et que deux joueurs ne peuvent pas gagner la Golden League, il faut trouver un systeme de points pour que si 1 des joueurs jouent seul, l'autre ne profitent pas de ses points. On peut imaginer soit : - Garder le systeme actuelle et le ponderer par le nombre de Battles jouées avec egalement les points de zones. - Garder le systeme actuelle sans pondération, tous le monde joue 3 x contre les autres (1 Vs 1 - 2 Vs 2) et on ajoute les points glaner pour les différentes zones. - Ou alors, et on y revient, on joue en Team ( 10 ou 15 battles / Team), ce qui me semblent peut être la meilleur solution, mais dans ce cas là, on devra discutter.... (Le Chancelier et Karhn) ????? (Je pense que vous ne serez pas d'accord)
3)Bonne idée, mais purement impossible à faire, chaque zone perdu ou gagné apres une battle retrouveras sa beauté d'origine.
4)Si tu veux jouer city fight, pas de problemes je te file le codex et t'as qu' a éplucher, les 19 pages de regles et les 14 pages de mises en situations. Nop, moi je propose de laisser tomber les regles City fight, on va pas de nouveau commencer à retomber dans nos travers, on est là pour s'amuser et je pense que personne n'a envie de recommencer a essayer de chopper des regles, sauf toi peut être pour la beauté du jeux.
Par contre terrains difficiles, visions de nuits, infiltration, commandos, seront appliquer, et ceci parce que certaines battles auront pour thèmes c'est différentes regles.
Battles contre Jer ?
Bien sur que oui, il y aura des surprises mais pour le momment je n'en dit pas plus...., sauf si on joue Team. | |
|
| |
karhn Sergent du clan W.W.B.T.
Nombre de messages : 113 Age : 38 Palmarès 40K : 0 GL / 0 TF Armés : ork, space wolf Jeux : Warhammer 40K Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Campagne GL IV Ven 1 Sep - 20:23 | |
| ^^ pq les autres voudraient pas qu'on joue ensemble toch ?? c'est nimporte kwé hein :p moi j trouve que ca avance tri bien :p faudra ensuite écrire des rapportes et des histoires plus complexe et detaillés :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne GL IV | |
| |
|
| |
| Campagne GL IV | |
|